Lait et Crème Concentrés

Le lait et la crème concentrés sont obtenus par l’évaporation partielle de l’eau du lait frais entier ou de la crème, qui se produit sans aucun produit chimique. Notre programme promotionnel vous propose deux produits de base dans cette gamme de produits.

Le lait concentré non sucré est un lait de longue conservation, concentré de 2 à 2,5 fois. La longue durée de conservation, allant jusqu’à plusieurs mois, est obtenue par la stérilisation. Généralement, il est produit comme du lait entier avec une teneur en matière sèche de 26 à 31% et contient 8 - 9% de matière grasse.

La seconde variété est le lait concentré sucré. Il s’agit encore d’un lait concentré de 2 à 2,5 fois où la longue conservation est obtenue en ajoutant un sirop de sucre qui se forme dans l’environnement hypertonique du produit. La teneur en sucre du produit qui en résulte est de plus de 40% et la matière sèche du produit est de 74 à 75%. Le produit a une viscosité très élevée.

L’avantage du lait concentré, outre son goût délicat, c’est sa forte teneur calcium si importante pour le corps humain. Le lait frais est considéré probablement comme la plus importante source de minéraux et il en va de même pour le lait concentré non sucré à 250%. Il contient plus de minéraux que le lait entier. Les produits sucrés peuvent ne pas avoir d’arôme, mais ils sont souvent aromatisés avec du cacao ou du caramel par exemple. Le blanc-manger à la vanille est également une alternative qui convient particulièrement à la décoration des desserts sucrés.

Le lait concentré a un large panel d’utilisations. Le lait non sucré permet la préparation de lait restauré ; les variétés sucrées telles que de la crème sont très utiles pour la restauration. Les produits emballés sous forme de tubes sont plus pratique pour une alimentation « sur le pouce », très populaire auprès des plus jeunes.